Attelage et relevage tracteur

Référence origine : 81801634, 822441, 8401583, C5NN557A, E27N995233
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Suspente pour renault-claas 651
Référence origine : 7700005031
F : M30 X 3
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Suspente pour renault-claas 551
Référence origine : 7700005031
F : M30 X 3
Expédié sous : 1 semaine

Référence origine : 3145271R1, 3223153R1, 3217570R1, 3216984R1, 3145270R1, 3145270R2, 3217571R1

Stabilisateur pour renault-claas 551
Référence origine : 7700005028, 7701456341
F : M24 x 3
Type : 1
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Stabilisateur pour renault-claas 651
Référence origine : 7700005028, 7701456341
F : M24 x 3
Type : 1
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Sphère pour new holland tm 130
Référence origine : 81801634, 822441, C5NN557A, E27N995233
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Suspente pour ford 4000
Référence origine : 81817166, C5NN569AM
F : 3/4 de pouce UNC (environ 19 mm)
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Stabilisateur pour renault-claas fructus 140
Référence origine : 6000102995, 6000104299
Longueur : 340 / 410 mm
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Référence origine : 81801634, 822441, 8401583, C5NN557A, E27N995233
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Piton pour fiat-someca 640
Référence origine : 4954461, 596121
Longueur : 184,20 mm
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Stabilisateur pour renault-claas 110-54
Référence origine : 7700018996
Type : 4
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Suspente pour case ih 533
F : UNC 7/8
Longueur mini : 565 mm
Longueur maxi : 700 mm
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Tige de suspente pour case ih maxxum 5140
Référence origine : 1347994C1
F : M30x2
Longueur : 167 mm
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Ressort pour ford 4610
Référence origine : 81814226, C5NNN557B
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Suspente pour renault-claas 461
Référence origine : 7700005032
F : M24 x 3 G+D
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Suspente pour renault-claas 651
Référence origine : 7700005032
F : M24 x 3 G+D
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Stabilisateur pour renault-claas 461
Référence origine : 7700005028, 7701456341
F : M24 x 3
Type : 1
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Stabilisateur pour massey ferguson 165
Référence origine : 907555M91, 907559M92, 907560M92, 907564M1
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Suspente pour ford 3055
Référence origine : 81817166, C5NN569AM
F : 3/4 de pouce UNC (environ 19 mm)
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Suspente pour case ih 423
F : UNC 7/8
Longueur mini : 565 mm
Longueur maxi : 700 mm
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Suspente pour case ih 845 xl
Référence origine : 3148914R91
Longueur : 590 / 740 mm
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Tout savoir sur les attelages
Qu’est-ce qu’un attelage ?
C’est une pièce métallique présente à l’arrière du châssis d’un véhicule pour tracter ou atteler un matériel (semoir, remorque, épandeur à engrais, etc.). L’attelage doit donc pouvoir supporter la puissance de traction du véhicule. Il doit également être capable d‘atténuer les vibrations, les à-coups et chocs entre le véhicule et son matériel.
Quelle est l’utilité d’un attelage manutention ?
Avec le temps, les activités agricoles sont de plus en plus exigeantes, ce qui va complexifier les dernières générations d’outils. Les nouveaux matériels sont devenus une véritable source d’énergie mécanique mais aussi pneumatique, hydraulique et électrique. Cela va engendrer une véritable complexité de liaison entre le tracteur et le matériel tracté. C’est pourquoi il est important de bien choisir et entretenir son attelage.
Il faut savoir que le rôle principal du tracteur ou du chariot telescopique est de tirer, tracter, pousser, relever, animer avec la prise de force et l’hydraulique les différents outils qui le relie. Ces matériels peuvent être portés, semi-portés, trainés, combinés ou utiliser le chargeur frontal. L’attelage va donc avoir diverses fonctions. Un attelage manutention doit être bien adapté et respecter l’ensemble de la réglementation en lien avec la santé, la sécurité au travail et le Code de la route.
Les astuces pour une meilleure longévité
Pensez à bien graisser l’attelage selon les recommandations fournisseurs. Ensuite, lors de la prise de virage faites attention aux arbres de transmission et notamment au cardan. Enfin, pour limiter le vieillissement prématuré de l’attelage, évitez la surcharge pouvant engendrer des ruptures mécaniques.
Qu’est qu’une opération d’attelage et de dételage ?
Lors de l’attelage et du dételage d’outils, il faut intégrer plusieurs facteurs : l’opérateur, la localisation, le matériel et les tâches à réaliser. L’opérateur est l’élément indispensable dans ces opérations, puisque les tâches sont principalement effectuées manuellement. Cependant ces tâches peuvent jouer sur l’état physique de celui-ci, qui se traduit par des maux de dos ou des douleurs musculaires.
Pour limiter ces risques, il faut privilégier un espace suffisant lors de l’intervention et une stabilité de l’outil. Pour être optimum dans cette tâche, il est intéressant de se former lors de l’arrivage d’un nouveau matériel demandant de nouvelles compétences. En cas d’oublis ou d’erreurs, les risques liés à l’endommagement d’un outil ou à un accident corporel sont importants. D’ailleurs, durant plusieurs années les risques d’accidents liés à ces opérations ont vu une évolution croissante, tandis que les accidents du travail diminuaient.
Les opérations d’attelage et de dételage demandent d’effectuer des actions multiples, complexes et précises dues à des matériels conçus différemment les uns des autres. La tâche peut se complexifier avec des incompatibilités ou un encombrement lié au poids de la machine mais aussi au nombre de liaisons. Ainsi, des interfaces de conversion d’attelage ont été conçues pour pallier ces problèmes.
Chez prodealcenter ?
Nous vous proposons des pièces pour attelage de différentes marques telles que Claas, JCB, Manitou ou encore Massey Ferguson. Vous pourrez y commander un crochet d’attelage, des kits attelage charriot elevateur, plaque d’attelage, crochet attelage et bien d’autres. Pour tous renseignements complémentaires, notre équipe d’experts est là pour répondre à vos questions !