Les livraisons continuent ! Nous assurons la totalité de nos services avec la même efficacité pour répondre à toutes vos demandes, mais aussi préparer et expédier vos colis sans délai supplémentaire.

Pièces tracteur Case IH

Filtrer Trier
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Nos rubriques Pièces tracteur Case IH

Découvrez la marque et les pièces tracteur Case IH

Mondialement connu dans le milieu agricole, la marque Case IH a su s’imposer au fil des années comme l'un des leaders dans son domaine. Le groupe américain se lance d'abord dans la production d’engin agricole puis dans la moissonneuse-batteuse. Bénéficiant des différentes avancées technologiques au niveau de la motorisation à vapeur et à hydrocarbure, Case IH peut ainsi développer ses premiers tracteurs aux Etats-Unis et les exporter dans le vieux continent.

Case IH : une histoire de diversification d'activités

L’histoire de Case IH débute en 1842 dans le Wisconsin aux Etats-Unis. Jerome Increase Case fonde la première usine de moissonneuse-batteuse, baptisée «Racine Threshing Machine Works».

Dans les années 1860, Case IH voit ses parts de marché augmenter et en profite pour diversifier sa production au sein même de son usine principale. C’est dans ce lieu précis que la firme américaine développe et produit le tout premier moteur à vapeur. Un progrès technologique qui permet à la marque Case IH de concevoir les premiers tracteurs agricoles motorisés et équipés de pneumatiques agricoles mais toujours tractés par des chevaux. Son fonctionnement simple permet de générer de la puissance moteur via un système de courroie principale.

Un grand incendie à Chicago détruit l’intégralité de l’usine McCormick. Face à cet incident, Case IH se propose de produire des machines agricoles à leur place. McCormick refuse et se lance dans la construction d’une nouvelle usine appelée «McCormick Works».

Il faut attendre 1876 pour voir naître le tout premier tracteur à vapeur tracté automatiquement. Le rôle des chevaux devient de moins en moins important laissant place à la mécanisation du moteur. Un véritable tournant pour l’époque. C’est en 1892 que l’entreprise américaine Case IH développe un tracteur à moteur essence. Cependant, le marché n’est pas encore assez mature pour ce type d’engin. Case prend la décision d’arrêter la production. C’est en 1911 que la firme américaine relance son activité et commercialise les tracteurs à moteurs essence.

L’entreprise International Harvester est née de la fusion de plusieurs sociétés annexes du groupe. Le groupe IH représente plus de 90% du marché des moissonneuses-batteuses. Un conseil d’administration majoritaire composé entre autres du fondateur de McCormick, de J.P Morgan, et de Monsieur Perkins permet de consolider les projets et les finances de la société.

IH commercialise le tracteur Titan en 1910. Cette nouvelle gamme de tracteur fait référence aux divinités de la Grèce antique et leur taille immense. Ces tracteurs deviennent la référence en matière de résistance mécanique et dimension de la carrosserie.

Le tracteur de la gamme Farmall est construit en 1923 par Bert Benjamin. C’est le tout premier tracteur à trois roues. Il se caractérise par sa légèreté, un bon rapport poids/puissance, un nouveau système de pièce 3ème point et une direction précise favorisant le rendement lors du labour, de la culture et de la récolte. En 1939, International Harvester commercialise la deuxième génération de tracteur Farmall.

1977: une année charnière pour le groupe IH. C’est à ce moment précis de son histoire que IH révolutionne le marché de la moissonneuse-batteuse en lançant un nouveau concept de récolte rotative à flux axial. Cette nouvelle technologie améliore le battage et la qualité du grain. Pour développer cet énorme projet, la firme Case IH investit plus de 60 millions de dollars et beaucoup d’heures de travail pour concevoir, tester et commercialiser ce nouveau type de matériel agricole.

C’est en 1984 que IH lance une nouvelle gamme de tracteur agricole: le 4WD. Ce nouveau type de tracteur est équipé d’un moteur V8 turbo, le plus puissant jamais construit par la firme américaine. Une année plus tard, le groupe IH devient Case IH devenant ainsi le deuxième plus gros fabricants d’engin agricole. Cette union permet au groupe Case IH de se diversifier en élargissant encore une fois sa gamme de produits et étendant son réseau dans le monde entier. 4 ans plus tard, Case IH lance la gamme de tracteur Magnum, le premier de la nouvelle collaboration entre les ingénieurs IH et International Harvester.

En 2006, Case IH commercialise une nouvelle technologie permettant de créer des fonctionnalités intégrées pour la récolte de coton. Ce nouveau type de fonctionnalités permet un gain de temps considérable et une économie de main d’œuvre. Trois années plus tard, le groupe américain conçoit une nouvelle technologie qui consiste à ajuster automatiquement la puissance du moteur via une transmission continue (CVT).

Points fort de la marque et des pièces tracteur Case IH

Les tracteurs Case IH sont connus dans le monde entier pour leur fiabilité et la performance de leur moteur dans les conditions les plus extrêmes. Grâce aux avancées technologiques et aux différents développements, le tracteur Case permet une meilleure maîtrise de la consommation de carburant tout en gardant une puissance équivalente. Ces équipements haut de gamme permettent aux agriculteurs de travailler dans les meilleures conditions tout en respectant l’environnement. Une particularité que l'on retrouve chez leur concurrent Fiat Someca. D'ailleurs, si vous êtes à la recherche de pièces Someca, ou des pièces John Deere adaptables, n'hésitez pas à vous rendre dans la rubrique concernée.

Considérée comme l’une des meilleures marques haut de gamme de tracteur, la réputation des tracteurs et pièces détachées Case IH n’est plus à prouver.

Pièces Case IH : découvrez toutes nos références

Votre tracteur est tombé en panne et vous êtes à la recherche de pièces case ihpour le réparer ? Prodealcenter.fr, leader de la pièce pour tracteur sur internet vous propose un catalogue de pièces case IH au meilleur rapport qualité/prix. Découvrez par exemple des pièces détachées pour tracteur agricole telles que des rotules pour ih 956 xl, des pièces moteurs ih 633, des calandres case ih 744 et pompe à eau ih 423.

Notre catalogue de pièces IHest mis à jour le plus souvent possible pour vous permettre de trouver la pièce que vous souhaitez, quand vous en avez besoin.

Réparer votre tracteur Case IH n’a jamais été aussi facile en achetant vos pièces tracteur sur Prodealcenter. Découvrez nos familles de pièces, comme :

Informations pratiques sur les pièces détachées Case IH

Nos techniciens agricoles sont disponibles pour vous aider pendant votre achat au 01.76.39.02.99 ! Si vous avez un doute sur une référence ou un démarreur tracteur agricole par exemple et si vous souhaitez plus d’informations sur la livraison et les délais, nous sommes à votre écoute.

De plus, nous vous proposons une gamme de pièces détachées IH sélectionnées par modèles:

Nous vous recommandons de vous munir de toutes vos dimensions, débit, puissance et autres de vos anciennes pièces tracteurs et pièce agricoles adaptables neuves afin de faciliter l'échange avec nos techniciens.

Découvrez aussi nos nouvelles vidéos, comme le changement de cette pompe hydraulique :


JE TROUVE MA PIECE


  Gratuit dès 500 € HT d’achat
  Paiement sécurisé
  Retour sous 30 jours
  Des experts à votre écoute