Les livraisons continuent ! Nous assurons la totalité de nos services avec la même efficacité pour répondre à toutes vos demandes, mais aussi préparer et expédier vos colis sans délai supplémentaire.

Pièces tracteur Hanomag

Filtrer Trier
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Découvrez la marque et les pièces de tracteur Hanomag

Hanomag conçoit et fabrique des locomotives et machines à vapeur avant 1900, avant de s’ouvrir aux engins roulants au sens large du terme. Pendant la guerre, la marque s’adapte à la demande militaire et après cette période, c’est bien dans le monde agricole que la société Hanomag fera parler d’elle…

Histoire de la marque Hanomag

L’histoire de la marque Hanomag débute en 1835, en Allemagne. Georg Egestorff créé l’entreprise “Eisen-Giesserey und Maschinenabrik Georg Egestorff” pour participer à l’économie ferroviaire en fabriquant des locomotives. La première d’entre elles sera destinée à la ligne hanovrienne « Lehrte-Hildesheim » avant de fournir l’ensemble du pays en locomotives, l’usine de production étant placée proche d’une ligne ferroviaire… Nous sommes alors en 1871 et la société « Hannoversche Maschinenbau Actien-Gesellschaft » rachète l’entreprise, qui deviendra par acronyme la société Hanomag.

Dès les années 1900, Hanomag se lance dans la production de véhicules routiers (voitures de tourisme, camion…) et en 1924, le premier tracteur Hanomag est présenté. La guerre fait irruption dans le pays et l’entreprise fabrique alors des engins adaptés à cette période sombre de l’histoire. Après la guerre, l’entreprise est rachetée par la société Rheinstahl-Union, souhaitant développer la production de tracteurs agricoles notamment.

En 1971, le constructeur Daimler-Benz acquiert la partie camion de l’entreprise, alors que le pôle agricole est cédé à la marque Massey Ferguson trois années plus tard. 10 ans après, Alfred et Helmut Gassmann et Gunter Papenburg permettent à la marque Hanomag de redevenir indépendante. Cela durera que quelques années car l’entreprise japonaise Komatsu devient actionnaire majoritaire de l’entreprise en 1989.

La production agricoles s’élargit aux compacteurs et aux chargeuses ; destinées par exemple au secteur forestier et routier et la société est désormais baptisée Komatsu Hanomag GmbH. 

Je trouve ma pièce

Pièces détachées tracteur Hanomag : découvrez toutes nos références

Vous êtes à la recherche de pièces de marque Hanomag au meilleur rapport qualité-prix ? Vous pouvez utiliser le catalogue du site Prodealcenter pour trouver de nombreuses pièces détachées comme par exemple une pompe à eau pour Hanomag R 425.

Informations pratiques sur les pièces tracteur Hanomag

Un doute ou une question technique avant votre achat de pièces Hanomag ? N’hésitez pas à contacter notre équipe technique, passionnée du monde agricole au 01.76.39.02.99 ! Economisez sur votre panier en achetant chez Prodealcenter.

Découvrez notre sélection de pièces tracteur Hanomag par modèle :

Nous vous recommandons de vous munir des références d’origine et de toutes les dimensions, débit, puissance et autres de vos anciennes pièces tracteur Hanomag afin de faciliter l'échange avec nos techniciens.

Découvrez aussi nos vidéos


JE TROUVE MA PIECE


  Gratuit dès 500 € HT d’achat
  Paiement sécurisé
  Retour sous 30 jours
  Des experts à votre écoute