Les livraisons continuent ! Nous assurons la totalité de nos services avec la même efficacité pour répondre à toutes vos demandes, mais aussi préparer et expédier vos colis sans délai supplémentaire.

Pièces tracteur Renault-Claas

Filtrer Trier
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Nos rubriques Pièces tracteur Renault-Claas

Découvrez la marque et les pièces tracteur Renault-Claas

Initialement (re)connue pour la fabrication d’engins agricoles tels que moissonneuse-batteuses et d'autres machines de récolte, la marque Claas arrive avec beaucoup d’ambitions sur le marché des tracteurs dès les années 1980, puis à l'aube des années 2000 suite au rachat du département agricole de Renault. Retour sur les étapes marquantes de cette épopée.

Histoire de la marque Renault-Claas

L’histoire commence en 1957, quand August Claas travaille sur un projet de fabrication de « porte-outils pour divers matériels » : le Huckepack. Ressemblant à une moissonneuse-batteuse automotrice, cet engin se transformerait en « porte-outils » lorsque les récoltes seraient finies. Machine à tout-faire, elle restera dans les annales de la marque sans pour autant que le succès soit particulièrement au rendez-vous puisque la production s’arrête en 1960.

L’envie de concevoir un tracteur trotte déjà dans la tête des dirigeants de la marque Claas. Un prototype servant à tester une nouvelle transmission hydrostatique de moissonneuse-batteuse voit le jour et le projet devient de plus en plus concret. De 1968 à 1972, les ingénieurs de la marque se concentrent alors sur ce projet mais des restrictions budgétaires le tueront dans l’œuf. C’est l’abandon du projet, qui ne sera cependant pas mis de côté bien longtemps…

C’est six ans plus tard, en 1978 que le projet de développer un tracteur Claas reprend sous le nom de « projet 207 », qui deviendra des années plus tard le Xerion et sa célèbre transmission continue. Après des années de travail, il arrive sur le marché en 1993 avec sa cabine réglable sur trois positions lui permettant de s’adapter à toutes les situations. Ce tracteur se veut performant mais surtout polyvalent, avec l’aide de sa transmission à variation continue HM-8 qui a reçu un prix lors de l’édition 1997 du salon Agritechnica.

Je trouve ma pièce

Le tournant a lieu en 2003, lorsque Claas rachète Renault Agriculture et ajoute par la même occasion les tracteurs standards à sa gamme. Ils arborent tous la couleur verte bien connue et sont baptisés Celtis, Ares, Atles et le haut de gamme Xerion, est disponible en plusieurs versions. En « Trac », il développe 335 chevaux avec la fameuse transmission à variation continue ZF, ses quatre roues motrices et ses six modes de direction. La finition Saddle Trac a quant à elle une cabine fixe montée au-dessus de l’essieu avant.

En 2006, l’Axion est commercialisé avec des motorisations allant de 163 à 260 chevaux. Il affiche une ergonomie et un confort amélioré et des consommations en nette baisse. La fiabilité a été particulièrement travaillée sur le moteur DPS six cylindres répondant aux normes Tier 3a. Ce tracteur a tout pour séduire les grandes exploitations agricoles ainsi que les coopératives.

Les modèles se renouvellent régulièrement et c’est notamment au salon Agritechnica de l’année 2007 que sont présentés les nouveaux tracteurs Arion 500 et 600. Plus puissants, ils profitent aussi de la transmission Hexashift, particulièrement confortable. Chez Prodealcenter, nous nous engageons à vous fournir les meilleures pièces tracteur Renault répondant aux différentes normes de qualité.

Un gabarit plus petit est présenté en 2010 : le Claas Arion 400. S’en suit des nouveautés régulières, respectant les normes anti-pollution et profitant d’innovations qui facilitent le travail au quotidien pour les agriculteurs. Aujourd’hui, environ 50 modèles délivrant de 75 à 530 chevaux sont disponibles chez Renault-Claas, faisant de ce constructeur un acteur à part entière dans l’agriculture moderne.

Les points forts de la marque et des pièces tracteur Renault-Claas

La grande famille des tracteurs Claas bénéficie aujourd’hui d’une forte notoriété et d’un capital sympathie impressionnant pour un grand nombre d’agriculteurs. En 2014, dans l’usine du Mans en France, Claas a célébré la sortie d’usine de son 100 000ème tracteur. Sur les tracteurs Claas, la transmission à variation continue est l’une des innovations devenue légion avec le temps. La couleur verte Claas arbore l’ensemble de la gamme mais peut être personnalisée selon vos gouts avec une peinture ou un film spécial. La gamme Xerion profite aussi d’une chaîne cinématique performante et efficiente ainsi que d’une cabine pivotante en option. Les puissances proposées sont élevées mais tendent vers des émissions de CO2 et des consommations de carburant de moins en moins importantes. Les tracteurs Renault de la dernière génération ont beaucoup de similitude avec ceux de la marque John Deere. A ce propos, nous avons une rubrique dédiée où vous pouvez trouvez des pièces détachées John Deere de qualité.

La gamme Axion profite quant à elle d’un concept de bas régime moteur permettant une puissance maximale et un couple maximum atteint rapidement, afin de diminuer les coûts d’exploitation. La transmission Cmatic est douce et participe aux économies de carburant venté par ce modele. De nombreux équipements sont disponibles, notamment dans la cabine avec un accoudoir ou encore un écran couleur et des distributeurs électro-hydrauliques…

Sur l’Arion, place à un moteur 4 cylindres avec turbocompresseur pour une puissance qui s’échelonne entre 90 et 140 chevaux. La transmission Quadrishift ou Hexashift est associé à un levier multifonction pour la commande de la transmission, du relevage arrière et du régime moteur. Le châssis est particulièrement robuste grâce au carter d’huile intégré lui permettant d’absorber les forces exercées par le relevage avant.

L’Atos, l’Elios ou le Nexos viennent compléter la large gamme de tracteurs que proposent actuellement la marque Claas. Une gamme communale est également commercialisée pour répondre aux besoins de certains secteurs d’activités spécifiques. Au programme : fiabilité à toute épreuve et polyvalence permettent à ces tracteurs de travailler dans toutes les conditions.

Pièces détachées tracteur Renault-Claas : découvrez toutes nos références

Vous êtes en possession d’un tracteur Renault-Claas et êtes à la recherche d’une pièce détachée tracteur Renault? Vous pouvez utiliser le catalogue du site Prodealcenter pour trouver de nombreuses références comme par exemple un alternateur pour Renault-Claas Arion 410.

Notre gamme de pièces est régulièrement actualisée pour vous permettre de trouver la pièce Renault Claas que vous souhaitez, quand vous en avez besoin.

Réparer votre tracteur Renault-Claas n’a jamais été aussi facile en achetant vos pièces sur Prodealcenter. Découvrez nos familles de pièces, comme :

Informations pratiques sur les pièces tracteur Renault-Claas

Un doute ou une question technique avant votre achat de pièces Renault-Claas comme par exemple un alternateur tracteur ? N’hésitez pas à contacter notre équipe technique, passionnée du monde agricole au 01.76.39.02.99 ! Economisez sur votre panier en achetant chez Prodealcenter.

Découvrez une gamme de pièces tracteur Renault-Claas par modèle de tracteur :

Nous vous recommandons de vous munir des références d’origine et de toutes les dimensions, débit, puissance et autres de vos anciennes pièces tracteur Renault-Claas afin de faciliter l'échange avec nos techniciens. Découvrez notre catalogue de pièces agricoles et de pneus bkt en ligne sur notre site.

Alexandre prend possession de son nouveau tracteur


JE TROUVE MA PIECE


  Gratuit dès 500 € HT d’achat
  Paiement sécurisé
  Retour sous 30 jours
  Des experts à votre écoute