Pièces tracteur Ursus

Filtrer Trier
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Découvrez la marque et les pièces tracteur Ursus

« Przemyslowe Towarzystwo Udzialowe », l’appellation du groupement d’entreprises industrielles et mécaniques polonais situé dans le quartier d’Ursus à Varsovie, deviendra « Ursus SA » après la seconde guerre mondiale. C’est à partir de ce moment-là que l'entreprise se lancera dans la production de tracteurs agricoles.

Histoire de la marque Ursus

En 1893, 7 jeunes hommes polonais créent une entreprise baptisée « Przemyslowe Towarzystwo Udzialowe » afin de fabriquer puis de commercialiser des équipements mécaniques pour l’industrie alimentaire. Plus tard, leur gamme s’étendra aux secteurs du chauffage et même de l’approvisionnement en eau.

Petit à petit, l’entreprise fabrique des moteurs pour ces industries, ce qui lui permet de s’ouvrir presque naturellement à d’autres domaines comme l’agricole par exemple. En 1915, un premier prototype de tracteur est lancé et verra le jour trois ans plus tard en 1918. La société change alors de nom et devient « Usine de moteurs & Ursus tracteurs SA » pour commercialiser 100 exemplaires de son premier tracteur 2 cylindres développant 25 chevaux.

La production d’automobiles et de camions arrive ensuite et permet à l’usine d’aboutir à ses projets d’agrandissement avec notamment une nouvelle usine à Czechowice, à côté de Varsovie. De gros contrats tombent pour l’usine qui fabrique tous les camions destinés au ministère polonais de la Défense.

Je trouve ma pièce

La livraison globale va pour autant être la source de lourdes problématiques dans les années suivantes et en 1930, l’entreprise s’effondre puis est rachetée par la société d’état PZinz.

Grâce à cela, le rythme de production reprend malgré la seconde guerre mondiale qui touche la Pologne et les usines de plein fouet. Cependant, l’usine Ursus est reconstruite et le premier tracteur de la marque Ursus voit le jour le 30 avril 1947 et quelques années plus tard, le 20 000ème tracteur sortira des lignes de production.

Ensuite, les tracteurs Ursus sont fabriqués sous licence Massey Ferguson mais la production diminue d’années en années et la dette de la marque ne s’éponge pas… et malgré l’effacement de certaines dettes, les ventes continuent de diminuer. En 2006, seulement 1 576 unités sont sorties des usines.

La marque Ursus est rachetée à plusieurs reprises mais rien n’y fait, les progressions ne sont plus au rendez-vous. Depuis 2011 c’est la société Pol-Mot qui prend possession d’Ursus.

Les points forts de la marque et des pièces tracteurs Ursus

La marque de tracteur Ursus a longtemps été réputée pour sa robustesse et sa fiabilité. Aujourd’hui, seulement quelques modèles sont disponibles à l’achat en neuf parmi une large gamme de matériel agricole. Les tracteurs ont quant à eux un design soigné et une mécanique solide. Parmi les best-seller de la marque, on se souvient de la catégorie Crystal et ses fameux C350, C360 ou C385.

Pièces détachées tracteur Ursus : découvrez toutes nos références

Vous recherchez des pièces de marque Ursus au meilleur rapport qualité-prix ? Vous pouvez utiliser le catalogue du site Prodealcenter pour trouver de nombreuses pièces détachées comme par exemple une pompe d'alimentation pour Ursus C362.

Réparer votre tracteur Ursus n’a jamais été aussi facile en achetant vos pièces sur Prodealcenter. Découvrez nos familles de pièces, comme :

Informations pratiques sur les pièces tracteur Ursus

Une question avant de commander une pièce pour votre tracteur Ursus ? N’hésitez pas contacter nos techniciens, spécialistes et passionnés du monde agricole, au 01.76.39.02.99 ! Economisez sur votre panier en achetant sur Prodealcenter.

Découvrez notre sélection de pièces tracteur Ursus :

Nous vous recommandons de vous munir des références d’origine et de toutes les dimensions, débit, puissance et autres de vos anciennes pièces tracteurs afin de faciliter l'échange avec nos techniciens.

Regardez nos dernières vidéos :


JE TROUVE MA PIECE


  Gratuit dès 500 € HT d’achat
  Paiement sécurisé
  Retour sous 30 jours
  Des experts à votre écoute