Les livraisons continuent ! Nous assurons la totalité de nos services avec la même efficacité pour répondre à toutes vos demandes, mais aussi préparer et expédier vos colis sans délai supplémentaire.

Pièces tracteur Zetor

Filtrer Trier
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Nos rubriques Pièces tracteur Zetor

Découvrez la marque et les pièces tracteur Zetor

Avec plus d’un million d’exemplaires de tracteurs vendus dans le monde depuis sa création en 1946, Zetor apparait aujourd’hui comme un acteur incontournable du machinisme agricole. Puissance, résistance et efficacité sont les valeurs prônées par l’entreprise depuis ses débuts.

L'histoire de la marque Zetor

La République Tchèque est le berceau de la marque de tracteur Zetor et son siège est encore à l’heure actuelle située à Brno, deuxième plus grande ville de ce pays. Après la guerre, l’entreprise Zbrokovka Brno produisait armes, machines à peser automatiques, machines à écrire mais aussi des moteurs pour moto, voitures et… tracteurs.

L’idée de développer la conception et la fabrication de tracteur naît à la fin de l’année 1945, avec un prototype, rapidement validé par les équipes internes. Le premier tracteur est vendu quelques mois plus tard sous le nom de « Z-25 » et l’entreprise trouve un nom commercial pour sa nouvelle entité : Zetor.

Les productions de série ont ensuite commencé avec le Zetor 15, le 25A ou encore 25K, permettant à la marque de produire plus d’une centaine de milliers de tracteurs, dont beaucoup sont destinés à l’exportation. Entre 1955 et 1960, les Zetor 35 et 50, équipés d’un moteur 4 cylindres de plus de 40 chevaux, participeront à créer l’engouement autour de la marque.

Je trouve ma pièce

En 1968, Zetor lance sa « gamme unifiée II » avec des innovations pour l’époque tel qu’un compresseur à air et une réserve d’eau chauffée par le moteur pour se laver les mains… Mais la plus grande nouveauté vient de la sortie de la toute première cabine sécurisée au monde. Ces innovations majeures ont permis à la marque de franchir encore un cap et d’exporter la production à travers le monde.

Le moteur six cylindres Zetor arrive sur le modèle « Crystal » en 1975, puis les nouveaux modèles s’enchaînent à rythme régulier jusqu’à la « gamme unifiée III », sortie en 1991. La puissance des moteurs augmente et la marque participera même au développement de plusieurs tracteurs pour la marque John Deere.

A l’aube des années 2000, l’entreprise Zetor connait une crise sans précédent. Les bons de commande restent vierges, les investissements sont bloqués et la production finit par s’arrêter. C’est grâce à l’entreprise HTC Holding que l’entreprise tchèque se relève et prend un nouveau départ. La stratégie d’entreprise est redevenue claire et presque 20 ans plus tard, la marque a sa place parmi les grands acteurs du machinisme agricole.

Les points forts de la marque et des pièces tracteur Zetor

Les tracteur Zetor défendent des valeurs fortes que l’on retrouve dans l’ADN de chaque nouveau tracteur qui sort des chaînes de production de l’usine. Ces engins agricoles sont synonymes de force, de résistance et d’efficacité depuis plus de 70 ans. L’entreprise attache une grande importance à la qualité, dans le respect de la tradition de la marque. Acheter un tracteur Zetor aujourd’hui doit rester un investissement abordable.

Les tracteurs Zetor sont reconnus pour leur puissance, possible grâce à un poids maitrisé et une mécanique poussée mais fiable. Leur conception simple assure une longévité du tracteur lorsque l’entretien est régulièrement effectué. Dans ce cas, l’efficacité s’en voit améliorée et les coûts liés à l’utilisation de la machine peuvent baisser drastiquement. C’est notamment par la consommation de carburant ainsi que par le prix des pièces détachées que la marque Zetor intéresse beaucoup d’agriculteurs. Depuis 1946, plus d’un million d’exemplaires ont été vendus à travers le monde et des agriculteurs d’une centaine de pays utilisent aujourd’hui des tracteurs Zetor.

Pièces détachées tracteur Zetor : découvrez toutes nos références

Vous êtes à la recherche des pièces de marque Zetor au meilleur rapport qualité-prix ? Vous pouvez utiliser le catalogue du site Prodealcenter pour trouver de nombreuses pièces détachées comme par exemple un maître-cylindre pour Zetor 8011.

Notre gamme de pièces est régulièrement actualisée pour vous permettre de trouver la pièce que vous souhaitez, quand vous en avez besoin. Découvrez en plus des équipements de qualité pour votre tracteur Zetor 10245 comme par exemple des feux pour votre tracteur.

Réparer votre tracteur Zetor n’a jamais été aussi facile en achetant vos pièces sur Prodealcenter. Découvrez nos familles de pièces, comme :

Informations pratiques sur les pièces tracteur Zetor

Un doute ou une question technique avant votre achat de pièces Zetor comme par exemple une barre de direction ? N’hésitez pas à contacter notre équipe technique, passionnée du monde agricole au 01.76.39.02.99 ! Economisez sur votre panier en achetant chez Prodealcenter.

Découvrez une gamme de pièces détachées tracteur Zetor par modèle de tracteur :

Nous vous recommandons de vous munir des références d’origine et de toutes les dimensions, débit, puissance et autres de vos anciennes pièces tracteur Zetor afin de faciliter l'échange avec nos techniciens.

Alexandre part à la rencontre du youtubeur agricole David Forge :


JE TROUVE MA PIECE


  Gratuit dès 500 € HT d’achat
  Paiement sécurisé
  Retour sous 30 jours
  Des experts à votre écoute