Pièces pour tracteur Lamborghini

Sélectionnez votre tracteur pour afficher la liste des pièces compatibles :
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Une question, besoin d'un devis personnalisé ? Contactez nos experts techniques au 01 76 39 02 99

Découvrez la marque et les pièces tracteur Lamborghini

Tracteur Lamborghini

Lamborghini est l’une des marques qui, depuis des générations, inspire le rêve auprès de tous les passionnés d’automobile. Mais à ses débuts, ce sont bel et bien les tracteurs agricoles qui ont forgé l’image de marque, aujourd’hui encore distribués dans le monde entier. 

 

Histoire de la marque Lamborghini

Les tracteurs sont la spécialisation initiale de la marque Lamborghini, fondée en 1948 par Ferruccio Lamborghini en Italie. C’est après la guerre que la demande est exponentielle dans le pays et qui permet à cette nouvelle marque de se placer en outsider aux marques comme Fiat ou encore Ferguson. Pour la petite histoire, c’est après plusieurs problèmes sur ses Ferrari personnelles que Ferrucio se lance dans la production d’automobiles de prestige, que l’on connait tous aujourd’hui…

Pour la production des tracteurs, tout commence dans un petit garage dans la ville de Pieve di Cento en Italie. Revenant d’un voyage aux Etats-Unis où il avait découvert par hasard de grands stocks de matériels militaires inutilisés, il décide de les acheter aux forces américaines pour construire ses futurs tracteurs. L’entreprise est baptisée « Trattori Lamborghini » et rapidement, le palier des 1 000 tracteurs est atteint.

Le premier tracteur Lamborghini, le « L33 » est produit en série mais profite d’un moteur Morris 6 cylindres en ligne de 3 500 cm3 au pétrole avec vaporisateur breveté. Viendront ensuite les modèles « DL 30 » et « DL 40 » à moteurs diesel « MWM type DW 415 ». En 1956, les ventes progressent et Lamborghini change de site de production pour lancer les systèmes 4 roues motrices ainsi qu’une boîte de vitesses synchronisée de série sur tous ces modèles.

 

Je recherche ma pièce

 

Viendront ensuite des tracteurs de grande puissance comme le R480. Les améliorations faites sur les derniers modèles de Lamborghini permettent à l’entreprise italienne d’intégrer en 1973 le groupe agricole Same. Le rythme de production augmente et avec près de 10 000 exemplaires vendus en 1980, il devient le troisième constructeur le plus important d’Italie.

Les années 1980 sont synonyme d’innovations de taille chez Lamborghini avec notamment le réglage électronique de l’injection motrice et l’arrivée de nouveaux boîtiers électroniques pour les tracteurs. La gamme s’élargit avec l’apparition de la gamme « Runner » destinée aux petites exploitations et à l’entretien des espaces verts. La gamme agricole voit quant à elle apparaître des moteurs modulaires refroidis à l’eau.

Dans les années 2 000, la modernité est à son comble et Lamborghini revoit entièrement le design de ses tracteurs. Plusieurs trophées sont décernés à la marque avec notamment le Nitro, orné d’une carrosserie blanche. 

 

Les points forts de la marque et des pièces tracteur Lamborghini

Lamborghini est aujourd’hui reconnu pour ces tracteurs et ses pièces tracteur Lamborghini mêlant force et style marqué. L’innovation est toujours au rendez-vous lorsque la marque italienne présente un nouveau tracteur agricole. Quant aux performances, elles sont à l’image du mythe que représente le constructeur dans l’inconscient collectif…

Le moteur a toujours été un élément primordial pour les ingénieurs Lamborghini, qu’ils travaillent à la division « automobile » ou « tracteurs ». Comme exemple, on peut citer les tracteurs récents, dotés d’une prise de force indépendante, d’un embrayage multidisque à bain d’huile et d’un engagement électrohydraulique.

Leur polyvalence et leur grande efficacité dans toutes les conditions de travail font aussi partie des points forts de Lamborghini. La cabine participe à cet avantage grâce à son confort à toute épreuve, rendu possible grâce notamment aux silentblocs hydrauliques qui peuvent réduire les vibrations jusqu’à 40% par rapport à ceux fonctionnant de manière traditionnelle. Les systèmes InfoCentroPro, iMonitor 2 et Agrosky permettent une expérience précise pour le travail d’un agriculteur au quotidien. 

 

Pièces détachées tracteur Lamborghini : découvrez toutes nos références

Votre tracteur a besoin d’une pièce détachée Lamborghini agricole? Vous pouvez utiliser le catalogue du site Prodealcenter pour trouver de nombreuses références comme par exemple un capteur de position pour Lamborghini Strike T4i.

Notre gamme de pièces est régulièrement actualisée pour vous permettre de trouver la pièce tracteur Lamborghini que vous souhaitez, quand vous en avez besoin.

Réparer votre tracteur Lamborghini n’a jamais été aussi facile en achetant vos pièces sur Prodealcenter. Découvrez nos familles de pièces détachée tracteur Lamborghini, comme :

 

Instrumentation - Lamborghini Echappement et admission Lamborghini Distribution coupleur et vérins Lamborghini

 

Nos techniciens experts sont disponibles pour répondre à vos questions pendant votre achat au 01.76.39.02.99 ! Si vous avez un doute sur démarreur tracteur si vous souhaitez plus d’informations sur la livraison, nous sommes à votre écoute.

Nous vous proposons également une gamme de pièces tracteur Lamborghini par modèles :

Pièces tracteur Lamborghini Spark
Pièces tracteur Lamborghini Grand Prix

Dans le but de faciliter l'échange avec nos techniciens, nous vous proposons de vous munir des références d’origine et de toutes les dimensions, débit, puissance etc… de vos anciennes pièces agricoles en ligne.

En complèment de notre offre de pièces détachées Lamborghini, découvrez une gamme complète de pièces tracteur Case Ih au meilleur prix. N'hésitez pas à nous contacter pour tout complément d'information.

 

Découvrez en vidéo notre test des différentes pompes à graisse :

 

 

Je trouve ma pièce