Pièces Tracteur Volvo

Sélectionnez votre tracteur pour afficher la liste des pièces compatibles :
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Une question, besoin d'un devis personnalisé ? Contactez nos experts techniques au 01 76 39 02 99

Découvrez la marque et les pièces tracteur Volvo

Tracteur Volvo

Les tracteurs Volvo font aujourd’hui parti du patrimoine du machinisme agricole, la marque Valmet ayant racheté le département agricole de la marque suédoise en 1978. Depuis, c’est la marque Valtra qui est en possession de cet héritage et propose aujourd’hui une gamme complète de tracteurs agricoles.   

 

Histoire de la marque Volvo

Derrière Volvo, les lettres « BM » souvent présentes signifient « Bolinder-Munktell », faisant référence à une société suédoise spécialisée dans la construction de tracteurs agricoles, de moissonneuse-batteuse ainsi que de machines forestières. Celle-ci est le résultat d’une fusion entre la société Bolinder, fabricant de tracteurs et l’entreprise Munktell, motoriste. Nous sommes alors en 1932.

C’est en 1950 que la marque suédoise Volvo rachète Bolinder-Munktell pour devenir « Volvo BM » jusqu’à l’aube des années 1970, lorsque le voisin finlandais Valmet émet le souhait de racheter la marque. Le marché des tracteurs agricoles est à l’époque presque en saturation, ce qui permet à la firme suédoise d’engager les premières négociations.

En 1979, l’acte de rachat est signé. Valmet profite donc du savoir-faire de la marque Volvo, notamment pour les cabines de tracteur ou encore pour les pièces de transmission. Avec cette opération, les ventes de tracteur Valmet se développent rapidement, des pays scandinaves jusqu’en Amérique.

Presque 20 ans plus tard, à l’aube des années 2000, Valmet est à son tour racheté par la marque Valtra (issue du groupe AGCO Corporation) qui s’efforce de garder les valeurs fortes qui ont permis le succès de Volvo BM puis de Valmet pendant de nombreuses années… 

 

Je choisis ma pièce

 

Les points forts de la marque et des tracteurs Volvo

Lors du rachat de Volvo BM, l’entreprise Valmet profite de l’expérience Volvo dans les transmissions, notamment avec la bien connue « semi-powershift ». Cela permet à la marque de compléter son savoir-faire dans les transmissions synchronisées et celle des quatre roues motrices. Côté confort, les ingénieurs Volvo ont aussi beaucoup à apprendre aux équipes de conception des tracteurs Valmet, quant à eux reconnus pour leur ergonomie et leur sécurité dans la cabine.

Les tracteurs Volvo étaient réputés « inépuisables » et lorsqu’ils sont devenus Valmet, leur excellente résistance dans les conditions extrêmes leur ont permis d’obtenir un statut de tracteurs parmi les plus robustes de la planète agricole. Pour preuve, des agriculteurs d’Islande, du Canada et même d’Antarctique utilisent cette marque de tracteur agricole pour cultiver leurs terres. 

 

Pièces détachées tracteur Volvo : découvrez toutes nos références

Vous recherchez des pièces de marque Volvo au meilleur rapport qualité-prix ? Vous pouvez utiliser le catalogue du site Prodealcenter pour trouver de nombreuses pièces détachées Volvo comme par exemple un échappement pour Volvo BM 400.

Notre gamme de pièces est régulièrement actualisée pour vous permettre de trouver la pièce ou filtre agricole pas cher que vous souhaitez, quand vous en avez besoin. Découvrez également des pièces d'attelage pour remorque agricole.

Réparer votre tracteur Volvo n’a jamais été aussi facile en achetant vos pièces sur Prodealcenter. Découvrez nos familles de pièces, comme :

 

Instrumentation - Volvo Moteur et composant - Volvo Refroidissement - Volvo

 

Informations pratiques sur les pièces tracteur Volvo

Un doute ou une question technique avant votre achat ? N’hésitez pas à contacter notre équipe technique, passionnée du monde agricole au 01.76.39.02.99 ! Economisez sur votre panier en achetant chez Prodealcenter.

Découvrez notre sélection de pièces tracteur Volvo :

Pièces Volvo BM 350

Pièces Volvo BM 600

Nous vous recommandons de vous munir des références d’origine et de toutes les dimensions, débit, puissance et autres de vos anciennes pièces tracteurs afin de faciliter l'échange avec nos techniciens.

 

Vos buses de pulvérisateur sont-elles usées ?

 

 

Je choisis ma pièce