Pièces tracteur Someca

Sélectionnez votre tracteur pour afficher la liste des pièces compatibles :
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Une question, besoin d'un devis personnalisé ? Contactez nos experts techniques au 01 76 39 02 99

1000

300

400

46

500

55

56

600

65

66

700

75

76

800

85

86

88

90

900

93

94

A

Chenillard

CS

G

L

M

Someca

Fiat-Someca 1000 Fiat-Someca 1000 DT Fiat-Someca 1000 N Fiat-Someca 1000 S Fiat-Someca 1000 Sup Fiat-Someca 1300 Fiat-Someca 1300 DT Fiat-Someca 1300 S Voir tout

UTB

Winner

Découvrez la marque et les pièces pour Fiat-Someca

Tracteur Fiat Someca

En 2018, lors du salon Eima, New Holland présente un tout nouveau concept de tracteur autonome reprenant les codes "design" des derniers modèles Fiat. A cette occasion, la firme anglaise célèbre les 100 ans de la marque de tracteur Fiat et présente au public le modèle 702 de Fiat. Du constructeur italien au grand groupe mondiale, les tracteurs Fiat ont su s’imposer au fil des années comme une référence dans le monde agricole. Découvrons ensemble une histoire passionnante.

 

Fiat-Someca :  Une histoire à l’italienne

Giovanni Agnelli créée la société Fiat Trattori en 1899. C’est un homme passionné par la mécanique industriels et automobiles. Grâce aux différents voyages effectués outre atlantique, Giovanni Agnelli s’inspire du modèle Fordisme et de son fonctionnement. Il s’installe à Turin pour y construire sa première usine de construction de tracteur.

Le premier tracteur Fiat voit le jour en 1919 sous le nom de Fiat 702. Sa puissance moteur atteint les 30 cv. La première distribution de tracteurs Fiat est mis en place grâce à la collaboration entre membres de la Fédération agricole italienne. Cette collaboration permet aux premiers tracteurs d’être importé dans les exploitations agricoles.

Fiat se lance alors dans la conception du premier tracteur à chenilles, le 700 C. C’est un succès commercial inattendu et qui permet à la société d’acquérir de nouvelles compétences mécaniques et un nouveau savoir-faire avec le rachat d’entreprises automobiles. Fort de ses nouvelles expertises techniques cumulées lors de ces dernières années, Fiat se lance dans un projet fou. Créer un tracteur où le moteur peut fonctionner avec différents types de carburants comme le gazoil et l’essence. En 1939 est commercialisé le Fiat 40 Boghetto.

 

Je recherche ma pièce

 

Une fois la deuxième guerre mondiale terminée, Fiat tente de répondre aux besoins agricoles de la France. La société crée donc Someca, qui permet la distribution de tracteurs agricoles en France gardant la licence Fiat. Dans la foulée, Fiat écoule 40 000 exemplaires du Fiat 25R, des chiffres de vente impressionnant pour l’époque. Le premier tracteur de la marque de couleur Orange, couleur utilisé pour les prochains modèles de la marque.

Dans les années 1960, le groupe Fiat devient le leader incontesté dans la construction de tracteurs agricoles et s’ouvre à de nouveaux marchés comme celui de la moissonneuse-batteuse. En 1991, le groupe Ford-New Holland rachète la société Fiat. Peu à peu, la couleur rouge qui caractérise les tracteurs italiens devient bleue au profit de New-Holland.

En 2008, le groupe New-Holland rachète la marque emblématique Case IH et devient ainsi un des groupes les plus puissants du monde agricole : CNH-Global.

 

Points forts de la marque et pièces tracteur Fiat-Someca

Les tracteurs Fiat, maintenant connus sous la marque New Holland, sont réputés pour la fiabilité et la puissance de leur moteur avec peu de perte d’huile agricole. Ces caractéristiques sont très appréciées des agriculteurs. Les pièces tracteur Someca sont également réputées pour leur solidité. Le tout équipé de pneu agraire de qualité permet aux tracteurs Fiat d'être grandement apprécier par le milieu agricole.

Autre point fort de la marque rouge, ce sont ses transmissions hydrauliques agricoles qui offrent un large panel de possibilité comme la prise de force à trois régimes, un relevage électronique. A noter également côté cabine le design simpliste mais agréable pendant les temps de travail.

 

Pièces tracteur Fiat-Someca pas cher

Vous recherchez des pièces de tracteur Fiat de qualité au meilleur prix ? Vous pouvez consulter notre catalogue de pièces Fiat-Someca du site Prodealcenter pour trouver de nombreuses pièces détachées comme par exemple une pompe à eau someca 415, un bouchon de réservoir someca 850 et une calandre someca 980.

Notre gamme de pièces tracteur Someca est régulièrement actualisée pour vous permettre de trouver la pièce que vous souhaitez, quand votre tracteur Fiat tombe en panne. Découvrez en plus des équipements de qualité pour votre tracteur Someca.

Réparer votre tracteur Fiat-Someca n’a jamais été aussi facile en choisissant vos pièces sur Prodealcenter. Découvrez nos familles de pièces, comme par exemple :

 

Filtre - Someca Moteur et composant - Someca Refroidissement - Someca

 

Direction - Someca Composant electrique - Fiat Someca Alimentation et Injection - Someca

 

Embrayage - Someca Attelage et relevage - Someca Transmission - Someca

 

Informations pratiques sur les pièces détachées Fiat-Someca

Un doute ou une question technique avant votre achat de pièces tracteur Fiat-Someca comme par exemple des filtres pour tracteur ou alternateur tracteur agricole? N’hésitez pas à contacter notre équipe technique, passionnée du monde agricole au 01.76.39.02.99 ! Economisez sur votre panier en achetant chez Prodealcenter.

Découvrez une gamme de pièces détachées Someca triées par modèles :

Pièces Someca 1000 DT

Pièces Someca 750

Pièces Someca 640

Pièces Someca 415

Nous vous conseillons de vous munir des références d’origine et de toutes les dimensions de pièces tracteur Fiat, débit, puissance ou pièce détachée agricole afin de faciliter l'échange avec nos techniciens.

 

Découvrez nos nouvelles vidéos

 

 

Je choisis ma pièce